Best Bikers

1 Saleccia13
2 ludosteo
3 MARTINE
4 yvon
5 Clément
6 Kenny34
7 supermot84
8 Blanchetiere nicolas
9 Charles
10 Eltarius
Pas encore classé ?

incrivez vous à une sortie

Connexion



Sondages

Un Forum sur StagesVTT.fr ?
 
STAGES VTT "NAVARRO", Powered by Joomla!; free resources by SG web hosting
Coaching Technique
Share on Facebook

 

A Gérone / Espagne

 

Formule "Ride On":

440 € Pour 2 personnes en coaching (Tarifs semaine, hors vacances scolaires)

260€ Pour 1 personne en coaching (Tarifs semaine, hors vacances scolaires)

1 nuits / 2 jours de Ride: 2 séances de coaching de 4h par jour, 1 chambre à disposition en pension complète

Jour1 : Coaching & Rando : 13h/17H

Jour2: Coaching & Rando : 9h/13h , après midi libre



Formule "Premium Ride":

595 Pour 2 personnes en coaching (Tarifs semaine, hors vacances scolaires)

350€ Pour 1 personne en coaching (Tarifs semaine, hors vacances scolaires)

2 nuits / 2 jours de Ride: 2 séances de coaching de 5h par jour ,1 chambre à disposition en pension complète

Jour1 : Coaching & Rando : 9h/14H , après midi libre

Jour2: Coaching & Rando : 9h/14h, après midi libre





Family & Coach:

2 nuits / 3 jours pour 2 adultes et 1 enfant: 495€

2 nuits / 3 jours pour 2 adultes et 2 enfants: 550€

En pension complète

Avec 2 séances de coaching de 4h pour 1 personne dont 1 journée et 2 demi-journées de détente pour profiter des activités en famille

Jour 1 : Coaching & Rando : 9h/13h, après midi libre

Jour 2: Coaching & Rando : 9h/13h , après midi libre



Couple:

1 chambres double à votre disposition: 410€ (Tarifs semaine, hors vacances scolaires)

2 nuits / 3 jours pour 2 adultes en pension complète avec 2 séances de coaching de 4h pour une personne dont 1 journée et 2 demi-journées de détente pour profiter des activités en couple

Jour1 : Coaching & Rando : 9h/13h, après midi libre

Jour2: Coaching & Rando : 9h/13h , après midi libre



Spot au choix : Santa Coloma de Farners , San Feliu de Guixols et Maçanet de Cabrenys



Formule VIP

 

Si vous préférez nous pouvons  adapter une  formule sur mesure  en fonction :

 

  • De la durée et du nombre de séances de coaching

  • Du nombre de nuits ,

  • Du nombre de repas,

  • Du nombre de personnes , accompagnant ou pratiquant

  • Location VTT ?

  • Remontée navette ?

Lieux possible :

Secteur Aix/Toulon/Marseille:  Six Fours (Forêt de Janas) , Auriol (Piste du Regagnas) , Venelles , Vitrolles (Pilou tour) ou Martigues (Parc de Figuerolles), Le Rove ( côte bleue )


Secteur Perpignan : Massif des Albères, Valmy , Ille sur Têt


Secteur Gérone (Espagne): Santa Coloma de Farners, Saint Feliu de Guixols, (Costa Brava)


Me contacter pour les tarifs si vous êtes plusieurs  ou pour un coaching technique sur plusieurs séances , voir à l'année.


Coaching Technique: X-Country , X-Terra,  Enduro & Descente

  • Formule « Action 1»: 3 stages de groupe réservés : 105
  • Formule « Action 2»: 1 stage de groupe réservé + 1 cours particuliers (3h) : 120
  • Formule « Elite »: 1 stage de groupe réservé + 2 cours particuliers (3h) : 200
  • Pack "Coaching personnalisé" en préparation d'un évenement important style, "Transvésubienne" ou Mégavalanche :3 cours particuliers de 3h + 1 stage collectif. Avec les modules suivants: Mode Eco  / On the rock  / Montée technique ( Voir détails module ci-dessous) 275  €
  • Pack "remise en forme début de saison Enduro" : 3 cours particuliers de 3h avec les modules suivants: Coaching Mix  / On the rock   / Trajectoires d'élite ( Voir détails module ci-dessous) 250  €
(Stage de groupe: A valoir sur la base d'un stage à 40 €)

 

 

Coaching Privée

 

 

Spécialiste du Coaching technique depuis maintenant 1997 , Du BMX au VTT, j'ai affiné mes techniques d'apprentissages ainsi que ma pédagogie au fil des années à fin vous proposer le meilleur chemin d'apprentissage et de perfectionnement , tout ceci  adapté a votre niveau et à votre pratique.

Tous sportifs se doit un entraînement physique et technique en vue d'une  progression, le but est de progresser par palier sans brûler les étapes,

Pour avoir "coaché" des pilotes ayant participer aux coupes du Monde , coupes de France mais aussi de très bon pilotes roulant en loisir , je peux vous dire réellement que quelques soit votre niveau le sommet n'est jamais atteint.

Je passe votre pilotage au scanner et mon objectif, trouver les failles et surtout trouver les exercices qui me permettront  de vous faire progresser dans les meilleures conditions sans appréhensions

Rien de plus authentique que de se faire plaisir au pilotage !

 

Pour cela plusieurs options s'offrent à vous:


 

Les modules techniques ;



Mode Eco : Tous ce qui vous permettra de vous économiser sur le plan physique en améliorant votre feeling en termes d'intensité de freinage , l'adhérence de votre vélo en courbe, la trajectoire optimale pour limiter les contraintes du freinage anticipé . Le « Pumping » vous permettra quand à lui de favoriser le contact des roues avec le sol par la souplesse des bras et des jambes en vue d'un meilleur contrôle du vélo dans les partie cassante, par ce fait un meilleur freinage mais aussi la possibilité de gagner de la vitesse sans pédaler dans certaine partie.



Coaching Mix : Virages : position du corps et prise d'angle, trajectoires, freinage anticipé, apprenez à mieux structurer votre pilotage. Pumping  mais aussi le saut de marche, le saut de bosse ( avec modération , 2 techniques de sauts complètement différentes ), passages techniques rocher. Une gamme d'ateliers complète , le module parfait pour être un bon pilote accompli



Drift: Passage à l'adhérence ou en drift ? Pour les confirmés , développement d'un pilotage plus agressif pour optimiser certain virage, déraper  pour prendre de l'angle dans un virage avant que la roue avant ne parte... Mise en place d'un geste qui vous ouvrira une grande porte vers un pilotage avec une plus grosse attaque, virages, relances , chercher ses limites sans se mettre en danger . Pour ceux qui pensent maîtriser ce geste , venez vous confronter à mes nombreux ateliers...



On the Rock: Passages rochers, travail sur les passages lents et  techniques , passages raides, cassant et trialisant ! Le secret d'une bonne trajectoire, d'un bon freinage avec d'une bonne souplesse serviront à vaincre votre appréhension .

(Par exemple beaucoup de pilote roule relativement bien tant qu'il y a du rythme mais dés qu'ils arrivent sur des parties lentes et techniques, il y a souvent de grosses pertes d'équilibres avec une mauvaise gestion du freinage)



Agressive Ride: Amélioration de votre pilotage dans les passages engagés, comment gérer l'agressivité sur les freinages (plage de freinage courte mais intense) , Le pumping sera forcément plus exigeant , Comment gérer le pédalage (parfois inutile et parasite) , sauter en absorbant son extension, gérer l'adhérence dans portion raide ou un pierrier.



Jump: Travail sur les sauts, profitez de mon expérience avec mes 10 années passés en tant que coach BMX. Module adapté en fonction de votre niveau, vous serez traité avec soin , le but n'étant pas de faire des cascades nous y verrons comment gérer la vitesse d'approche , l'assiette de votre vélo sur les sauts de tables, doubles (en option). Mais la clef de la réussite reste le fameux Bunny Up ( Soulever la roue avant puis l'arrière dans la foulée , http://www.zapiks.fr/tuto-bunny-up.html )



Pour les sauts de marches le geste rejoint le « Manual » ( sans pédaler ) , fini les réceptions en roue avant, nous apprendrons à doser ce geste pour un meilleur contrôle et un meilleur amorti. Pour les réceptions en pente, atterrir les deux roues en même temps , pour une réception à plat atterrir la roue arrière la première pour un meilleur amorti

Même si le saut ne vous attire pas forcément c'est toujours une carte à posséder pour gérer les imprévus d'une descente.



Montée technique: Trop souvent négligé je vous propose une méthode adaptée pour les montées techniques , nous y verrons comment garder sa trajectoire (en limitant le « guidonage ») , comment gérer l'adhérence et l'équilibre sur les accélérations, la gestion des impulsions pour soulever les roues pour passer une racine ou un rocher ( avec ou sans pédalage), valable pour le X-country et l'Enduro. Le but ne sera pas seulement de montée ( ce qui est déjà pas mal !! ) mais surtout de savoir s'économiser pour une meilleure gestion de votre effort.

Trajectoire d'élite: Roulez avec encore plus de précisions , allez chercher la trajectoire suprême dans les racines , dévers,  cailloux, placez les roues où vous avez décidez et ne subissez plus le terrain . Encore plus de finesse sur votre vélo vous permettra d'avoir encore plus d'efficacité sur votre pilotage, tous ceci pour une meilleure capacité d'improvisations !!

 

Tarifs Coaching Privée:

 

85 € les 3 heures

105 € les 4 heures

125 € les 5 heures