Présentation des modules techniques que nous pouvons vous proposer à fin de vous diriger au mieux dans votre recherche de coaching . Le travail par ateliers techniques nous vous le rappelons est primordial pour assurer une progression constante. Comprendre et bien interpréter les gestes vous aiderons dans votre quête du Flow !

Mode Eco 

Tout ce qui vous permettra d'économiser votre capital physique en structurant au mieux votre pilotage . Il ne faut pas aller plus vite que la musique , si vous voulez rouler vite il vous faudra garder votre structure de base ou vous perdrez le flow.  Le but est d'améliorer votre feeling en terme de qualité de freinage , de sentir au mieux l'adhérence de votre vélo en courbe avec la meilleure position possible, d'optimiser la trajectoire pour limiter les contraintes du freinage et de la prise d'angle. Le « Pumping » vous permettra quand à lui de favoriser le contact des roues avec le sol par la souplesse des bras et des jambes en vue d'un meilleur contrôle du vélo dans les partie cassante, par ce fait un meilleur freinage pourra être effectué mais aussi cela vous donnera la possibilité de gagner de la vitesse sans pédaler dans certaine partie.

 

 

Coaching Mix 

Structure de base en virages:  position du corps et prise d'angle, trajectoires, freinage anticipé, apprenez à mieux structurer votre pilotage. Optimisation du  "Pumping"  mais aussi approche sur le saut de marche, le saut de bosse ( avec modération , 2 techniques de sauts complètement différentes ), passages techniques rocher. Une gamme d'ateliers complète , le module parfait pour être un bon pilote accompli.

 

 

Drift

Passage à l'adhérence ou en drift ? Pour les confirmés , développement d'un pilotage plus agressif pour optimiser certain virage, déraper  pour prendre de l'angle dans un virage avant que la roue avant ne se dérobe du sol ... Mise en place d'un geste qui vous ouvrira une grande porte vers un pilotage  plus à l'attaque, virages, relances , chercher ses limites sans se mettre en danger . Pour ceux qui pensent maîtriser ce geste , venez vous confronter à mes nombreux ateliers... Le drift peut également être considéré comme un freinage d'urgence en virage .

 

 

On the Rock

Passages rochers, travail sur les passages lents et  techniques , passages raides, cassant et trialisant ! Le secret d'une bonne trajectoire, d'un bon équilibre,  d'un bon freinage avec d'une bonne souplesse vous serviront à vaincre votre appréhension et d'enrichir votre capital confiance . (Par exemple beaucoup de pilote roule relativement bien tant qu'il y a du rythme mais dés qu'ils arrivent sur des parties lentes et techniques, il y a souvent de grosses pertes d'équilibres avec une mauvaise gestion du freinage)

 

 

Agressive Ride

Amélioration de votre pilotage dans les passages engagés, optimisation de votre prise d'angle en virage ,  comment gérer l'agressivité sur les freinages (plage de freinage courte mais intense) , Le "pumping" sera forcément plus exigeant , pour cela nous réduirons le timing entre les évènements  techniques pour voir votre capacité à enchaîner les obstacles dans un bref délai. Comment gérer le pédalage (parfois inutile et parasite) , sauter-plaquer en absorbant son extension, gérer l'adhérence dans portion raide ou un pierrier.

 

 

Jump

Fini le mode saut aléatoire, maitriser le saut de A à Z avec un geste digne de ce nom. Travail sur les sauts, profitez de mon expérience avec mes 10 années passés en tant que coach BMX. Module adapté en fonction de votre niveau, vous serez traité avec soin , le but n'étant pas de faire des cascades nous y verrons comment gérer la vitesse d'approche , l'assiette de votre vélo sur les sauts de tables, doubles (en option), vous améliorerez votre façon d'analyser une bosse. Mais la base reste le fameux Bunny Up ( Soulever la roue avant puis l'arrière dans la foulée  )pour profiter de la meilleure extension possible.  Pour les sauts de marches le geste rejoint le « Manual » ( lever la roue avant sans pédaler ) , fini les réceptions en roue avant, nous apprendrons à doser ce geste pour un meilleur contrôle et un meilleur amorti. Pour les réceptions en pente, atterrir les deux roues en même temps , pour une réception à plat atterrir la roue arrière la première pour un meilleur amorti ( comme en trial ) Même si le saut ne vous attire pas forcément c'est toujours une carte en main pour gérer les imprévus d'une descente.

 

 

Montée technique

Trop souvent négligé je vous propose une méthode adaptée pour les montées techniques , nous y verrons comment garder sa trajectoire (en limitant le  guidonnage ) , comment gérer l'adhérence et l'équilibre sur les accélérations, la gestion des impulsions pour soulever les roues pour passer une racine ou un rocher ( avec ou sans pédalage), valable pour le X-country et l'Enduro. Le but ne sera pas seulement de montée ( ce qui est déjà pas mal !! ) mais surtout de savoir s'économiser pour une meilleure gestion de votre effort. ( méthode testée et approuvée avec des team pro) 

 

 

 

Trajectoire d'élite

Roulez avec encore plus de précisions , allez chercher la trajectoire suprême dans les racines , dévers,  cailloux, placez les roues où vous avez décidez et ne subissez plus le terrain . Encore plus de finesse sur votre vélo vous permettra d'avoir encore plus d'efficacité sur votre pilotage, optimisation de votre prise d'angle en virage. Tout ceci pour une meilleure capacité d'improvisations !!